KICKSTARTER NEWS

Bienvenue à Yokai, la cité du crime

un Kickstarter sauce cyberpunk

Echelle du plaisir 84%

Mad Lab lance ce soir son prochain projet Kickstarter, Yokai : City of Crime. Petit synopsis, nous sommes en 2089, 12 ans après la nouvelle avancée technologie supposée apporter une nouvelle ère de prospérité au sein de la société. Mais ce monde a été brisé et un fossé abyssal sépare les riches et les pauvres. Plus personne n’est à l’abri du danger.

Yokai est un jeu de type contrôle de zone et d’influence, de 3 à 5 joueurs pour des parties de 45 minutes. Il vous place à la tête d’un gang sinistre avec comme but d’échapper aux flics à travers la ville et surtout des autres gangs. Essayez d’imposer votre influence dans les différents districts, gagnez en réputation et augmentez votre puissance, voilà la clé de réussite dans Yokai. Un jeu simple, facile à prendre en main et avec un thème et des illustrations saturées et contrastées rappelant le côté sombre du cyberpunk nippon digne du manga Akira.

Concernant la campagne, le projet a besoin de 8 800 euros pour pouvoir être financé sous une vingtaine de jours, rien de bien impossible. Pour le ticket d’entrée comptez 25 euros pour la boîte de base et environ 40 pour y inclure l’extension.

Je suis un vrai passionné du thème cyberpunk et je suis toujours très frustré de ne pas voir ce thème décliné sur nos jeux de plateau. Yokai me fait saliver rien que par ses illustrations. Alors oui c’est un jeu de contrôle, orienté influence et opportuniste, mais quel bonheur de voyager dans un univers Blade Runner sauce nippon au design fabuleux.

Si comme moi vous êtes émoustillé par cette news, cliquez sur l’image en bas pour en savoir un peu plus et pourquoi pas de pledge ce jeu.

Fiche technique

Mad Lab

3 à 5 – à partir de 12 ans

45 min

28€

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *