Le JDR

C’est dans les vieux chaudrons…

Que sortent les meilleurs JDR !

Echelle du plaisir 70%

SHAAN UNIVERS

Igor Polouchine nous lance une News comme on les aime : une nouvelle campagne dans les terres d’Héos va voir le jour et est écrite par les joueurs eux-mêmes! En effet, Shaan est devenue une licence Creative Commons.  Olivier Auffredou, joueur de Shaan invétéré, s’est lancé il y a 3 ans dans l’écriture d’un scénario, qui a pris peu à peu de l’épaisseur. Pour finalement prendre la forme d’une campagne en trois volumes destinée à des personnages-joueurs de high level.

Origames ne va pas se limiter à une impression à la demande sur DriveThru RPG, comme ils l’ont fait pour les suppléments précédents, mais vont lancer une campagne de financement participatif qui leur permettra d’offrir des livres de qualité; avec des couvertures rigides, des posters, des aides de jeux imprimées, des cartes de personnages, etc.

Ces derniers nous donnent donc rendez vous sur la plateforme Ulule, du 30 Septembre au 8 Novembre de cette année pour partager l’aventure Shann!

Et pour fêter cela comme il se doit, votre serviteur va vous préparer un test du livre de base, histoire de vous donner envie de vous aventurer dans les terres d’Héos et découvrir la voie du Shaani.

Cyberpunk is back !

Une toute nouvelle édition de CYBERPUNK va voir le jour chez son éditeur historique “TALSORIAN GAMES”. Ce n’est autre que la famille de Mike Pondsmith qui va remettre ce vieux coucou sur les rails. On a vraiment hâte de retrouver cette ambiance digne des années 90 et découvrir cette nouvelle mouture à la sauce 2077. Rappelons que la première édition offrait un contexte qui se passait en 2020.

Ce futur bijou n’arrive pas seul, un jeu de carte chez CMON et un jeu vidéo chez CD PORJEKT RED vont aussi voir le jour, de quoi relancer pleinement la licence qui s’était dernièrement arrêtée au très bon jeu de carte NETRUNNER.

Nous allons  pouvoir nous replonger dans les méandres de Night City et recevoir nos ordres des méga corporations tel que Arasaka ou Militech et jouer du flingue une nouvelle fois.

Mon petit doigt me dit qu’une version française pourrait voir le jour chez nos amis d’Arkhane Asylum.

DES TENTACULES CHEZ EDGE

Depuis l’accord qu’ils ont signé avec Chaosium autour de leurs licences de jeux de rôle, Edge charbonne à plein régime ! En attendant des annonces plus conséquentes sur le devenir du grand ancien qu’est L’Appel de Cthulhu, ils nous proposent des visuels de la Boite d’Initiation qui est en pleine préparation. Dixit EDGE “Cette boîte est l’outil idéal pour débuter, faire débuter, initier, et elle contient également des scénarios pour ceux qui connaissent déjà bien cette véritable institution, née en 1981”.

Cette dernière se composera d’une demi douzaine de prétirés et de trois livrets. Dont un Quick start rules, un livre aventure solo et un recueil de scénario. Avec la Boîte d’Initiation à L’Appel de Cthulhu, EDGE nous promet l’outil idéal pour découvrir le jeu de rôle ou le faire découvrir.

Disponible en français très prochainement !

On ne parle pas assez de cet éditeur. JDR EDITION possède une belle petite collection de JDR à son actif dont TINY, qui aura bientôt son coffret d’initiation (un jeu où des doudous ont juré de protéger leurs enfants contre les créatures des cauchemars).

JDR EDITIONS met à disposition des kits de découverte pour toutes ses gammes, oui oui je dis bien toutes ses gammes, de quoi vous essayer au JDR gratuitement pendant des heures avant de vous lancer dans l’achat d’un quelconque produit.

De plus on y trouve toute sorte d’univers  plus fantasques les uns que les autres où l’on va jouer un groupe d’aventuriers composé d’enfants d’une crèche et de résidants d’une maison de retraite, j’ai nommé DOUDOUS ET DENTIERS ou du très sérieux STEAM SHADOWS où le steampunk aura le premier rôle.

Pour vous essayer au JDR à la sauce JDR EDITION ça se passe à cette adresse

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *