KICKSTARTER

Etherfield, voyage au bout des rêves

Le nouveau rêve de Awaken Realms

Echelle du plaisir
72%

Le rêve, une construction de l’imagination destinée à échapper au réel ou satisfaire un désir. Voici le prochain thème choisi par le studio polonais pour son prochain projet.

A l’origine des jeux tels que Lord of Helas, This war of Mine ou bien plus récemment Nemesis et Tainted Grail, le rêve semble être la prochaine destination d’Awaken Realms.

Ce titre coopératif s’oriente vers un dream crawler avec du storytelling pour 1 à 4 joueurs, des parties avoisinant de 1 à 3 heures de jeu et avec une promesse de plus de 50 heures de jeu en coopération, une expérience de jeu totalement différente qui aura une rythmique et une construction par rapport à vos choix. Avec un design et une direction artistique très soignés, le titre séduit, fait voyager dans ce monde de rêveries. Et pour preuve la campagne Kickstarter dépasse les 2 millions de dollars avec plus de 20 000 contributeurs, un beau record sachant qu’il reste encore une vingtaine de jours.

Mais qu’a-t-il vraiment de si spécial ? Sans doute d’une part son atmosphère avec ses illustrations vraiment stupéfiantes faisant voyager notre rétine dans des mondes imaginaires. Le gameplay, son système de placement de cartes qui nous décrit une road map ou des choix nous sont proposés comme le 7th Continent. Mais aussi son aspect deckbuilding stratégique et de l’investigation qui sera la clé de sortie de vos rêves.

Vous l’avez donc compris, le studio polonais revient une nouvelle fois avec un jeu vraiment spécial, un ovni ludique visant à changer votre vision et façon de jouer dans un univers vivant et évolutif, le tout sera disponible en français !

La campagne se termine dans une vingtaine de jours et il faudra débourser pas moins de 84 euros pour un core-set de base. Une addition que certains trouveront salée compte-tenu de la composition de la boite à savoir essentiellement des cartes, ce qui pour ma part me fait un peu grincer des dents vu la quantité de figurines à l’intérieur. Mais bon si le gameplay est au rendez-vous et si le titre brille vraiment lors des sessions de jeu, pourquoi pas…..

Et vous, êtes-vous prêts à affronter vos rêves ?


Fiche technique

Awaken Realms

1 à 4 – à partir de

60-90 min/session

84€

Tu peux aussi aimer ça !

5 Comments

  1. Stéphane L. says:

    Je suis convaincu malgré le prix du core set (qui se remplit de plus en plus au gré des stretchs goals). Par contre, je vais effectivement réfléchir à deux fois face aux add-ons, l’extension et surtout les (magnifiques😍) figurines qui sont en option et sont juste cosmétiques…

    1. Moi ce qui me pose un problème ici c’est qu’ils n’ont même pas finit avec Tainted grail et hop nouvelle release de projet. Je trouve qu’ils enchainent trop là….

      1. Stéphane L. says:

        Tu as totalement raison sur ce point, mais je pense qu’ils sont sur une logique purement économique : il faut que leurs équipes enchaînent sur un nouveau projet pour être tout le temps en activité et qu’il n’y ait pas de rupture entre les projets…il se trouve que pour l’instant j’adhère à ces projets, donc ça me va

  2. Salut les gamers je le permets de mettre le lien de la partie faite par Matthieu pour que vous puissiez voir la bête. https://youtu.be/AY_kTwHUjmY

    1. Merci ! Ca va aider les gens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *