TEST

Fumble – Test – Villainous

Une compétition s’ouvre entre les grands méchants des Univers Disney de notre enfance. Le grand vainqueur, sera celui qui arrive à atteindre son objectif personnel le premier! Les joueurs vont allégrement se mettre des bâtons dans les roues et essayer d’être le “Grand méchant incontesté”!!!

Les joueurs possèdent un deck de cartes et un dashboard personnel, celui ci est constitué de cases de placement (inspiré de son univers) où plusieurs actions sont possibles. À son tour le joueur déplace son avatar sur la case  de son choix et sur cette dernière  plusieurs possibilitées s’offrent à lui :

  • Prendre des points de pouvoir (qui lui serviront à payer ses alliés, divers objets et événements) ;
  • Jouer une carte (et appliquer les pouvoirs, s’il y en a) ;
  • Attaquer un héros ;
  • Envoyer une fatalité sur un opposant.
  • Se défausser de cartes.

Ses actions terminées le joueur complète sa main, et c’est le tour du joueur suivant et cela continue jusqu’à ce qu’un des opposants atteigne son objectif.

Au prochain tour, il faudra automatiquement changer de case (sauf carte spéciale) et certains auront des cases à débloquer avant de pouvoir s’y rendre.

Pour remporter la partie il faut tout simplement être le premier à avoir rempli ses objectifs (objectifs en corrélation avec l’univers de votre méchant) ; ils sont différents pour chaque grand méchant et auront plusieurs étapes que l’on ne pourra pas contourner.

Le capitaine crochet par exemple, devra trouver et forcer Peter Pan à sortir du village des enfants perdus, l’attirer jusqu’à l’arbre des pendus et vaincre en duel pour empocher la victoire.

0 %
Echelle du Plaisir

Villainous a un côté magique pour un fan de Disney des années 90, il fait ressortir des souvenirs pas si enfouis et la magie opère directement. Il y a plusieurs stratégies possibles pour l’emporter et je n’aurai pas l’audace de dire qu’une est meilleure que l’autre. C’est un jeu de vitesse, il va falloir économiser ses efforts pour le sprint final, c’est bien le premier qui remplit ses objectifs qui gagne et il n’y a pas de place pour le second. J’aime le côté Dashboard qui rappel Scythe, mais je regrette le peu d’interactions qu’il y a entre les joueurs, en somme tout ce que  pouvez faire pour les empêcher d’avancer plus vite que vous est de leur envoyer une “fatalité” qui va les freiner. Il possède par contre une touche graphique superbe et c’est signé disney 100%, de nouveaux artworks ont vu le jour et ce qui ne nous déplait pas.

Villainous est un jeu stratégique où il y a un peu de chance (tirage des cartes) et il sera adapté aux enfants qui aiment les jeux à mécanique, surtout si leurs parents leur ont montré les vieux dessins animés de leur enfance.

C'est top !!

C'est frustrant !!

Fiche technique

Prospero Hall

2-6 joueurs, à partir de 10 ans

45 minutes

42€

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *