NEWS

La Grande Evasion, un party game signé Bauza

Un jeu, pas une échappatoire.

Echelle du plaisir 55%

Bragelonne Games et Les XII Singes annoncent la sortie de leur nouveau jeu La Grande Evasion, conçu par Antoine Bauza et illustré par Cyril Bouquet. Quand on regarde l’historique du jeu, à en croire les informations glanées sur le net, il semblerait qu’un prototype du jeu existait déjà en 2006 et n’avait jamais été édité jusqu’à maintenant !

Au programme : un party game à base de cartes et de rôles cachés où les joueurs vont jouer à tour de rôle des cartes de différentes valeurs, soit pour s’échapper de prison (pour les prisonniers), soit pour empêcher les évasions (pour les gardiens).

Le bluff semble au centre des mécaniques du jeu qui associe rôles cachés et cartes jouées tantôt révélées, tantôt cachées.

L’objectif affiché est de proposer un jeu fun, familial et un peu méchant. Les illustrations sont dans cette continuité : « rigolotes », presque enfantines.

Le jeu se jouera de 3 à 6 et ne devrait probablement être intéressant qu’avec un grand nombre de joueurs, comme souvent dans ce genre de jeu. Il proposera des parties d’une vingtaine de minutes pour des joueurs à partir de 8 ans.

Sortie prévue le 8 octobre 2019, pour un prix autour de 12,90€.

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *