NEWS

Le grand retour de Cyberpunk

CMON sur un jeu de carte Cyberpunk 2077

Echelle du plaisir 65%

Etant un grand fan de Cyberpunk, je ne pouvais passer à côté de cette news ! On pourra dire que CD Projekt RED a relancé la machine Cyberpunk, ce JDR originaire de l’esprit de Pondsmith datant de 88. En voilà une nouvelle qui fait du bien, Cyberpunk 2077 sera disponible sous un format jeu de carte dès 2020 chez CMON. Juste après ou avant la sortie du jeu ? Une question demeurant encore sans réponses.

Après The Witcher, God Of War, c’est Cyberpunk qui intègre l’univers du jeu de plateau. Ce jeu ayant pour nom de code Aftermath et désigné par Eric Lang, que l’on ne présente plus maintenant, vous mettra dans la peau d’un fixer dans la ville de Night City. Bien évidemment la guerre pour l’argent, la quête de pouvoir, les trahisons et manipulations seront les facteurs clés de succès. Mais que sont les Fixers ? Et bien dans cette ville de Night City vous allez être les masterminds qui recrutent des cyberbunks. Trouver de l’équipement et les envoyer en mission sera donc votre objectif principal. 

Mais rien n’est gratuit dans cette sinistre ville, les joueurs devront avec des plateaux de jeu, user de stratégies pour pouvoir acheter les cartes indispensables à leurs plans et celles qu’ils devront sacrifier dans le but d’en acheter de nouvelles. Les missions réussies vous offriront en échange de la « street-cred », la monnaie du jeu. Ainsi, qu’un gain d’expérience pour vos survivants qui deviendront des vétérans augmentant ainsi leurs connaissances pour pouvoir former les nouvelles recrues.

Pour ma part j’ai un petit peu peur, les jeux de cartes tirés des licences de jeu vidéo ne m’ont vraiment pas donner de bonnes sensations. J’espère pouvoir me tromper avec celui-ci ! 

C’est vraiment dommage car le thème cyberpunk est totalement sous représenté dans l’univers du jeu de plateau, inondé sous l’héroic fantasy et zombies.  A quand svp messieurs un Dungeon Crawler narratif sauce Blade Runner ??? Ceci étant, il y a des choses qui rassurent, Eric M. Lang est d’ailleurs un très grand fan du jeu, espérons vraiment qu’il puisse nous fournir un jeu digne du grand Cyberpunk comme Garfield a pu le faire avec Netrunner à l’époque

Tu peux aussi aimer ça !

2 Comments

  1. Être prévenu de sa sortie svp

    1. Muss Ino says:

      Pour l’instant c’est très vague, mais d’un point de vue marketing ça sera sûrement après la sortie du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *