TEST

Les Muzo – Test – Kluster

Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos pierres magnétiques en les plaçant judicieusement de manière à ce qu’elles ne s’aimantent pas !

Chaque joueur commence avec une pile de pierres aimantées en main. La zone de jeu est composée d’une corde continue placée aléatoirement. Les joueurs placent à tour de rôle l’une de leurs pierres dans la zone de jeu, dans la position qu’ils souhaitent. Ils peuvent également tirer sur la corde pour s’offrir plus de possibilités de placement, mais à leurs risques et périls. 

En effet, si des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur en raison d’une action qu’il a réalisée (pose de pierre, déplacement de la zone de jeu, …), il les récupère toutes !

Le vainqueur est le premier joueur à s’être débarrassé de toutes ses pierres. Pour pimenter un peu le jeu, il est possible de tirer une carte contrainte avant de poser sa dernière pierre, rendant ainsi son placement plus difficile.

0 %
Echelle du Plaisir

Kluster est un excellent petit jeu d’adresse qui se glisse dans la poche et s’emporte facilement partout. Les règles s’expliquent en une minute, une partie se joue en cinq, et on n’a qu’une envie à la fin, c’est d’en faire une autre ! 

Le placement des aimants, de tailles et de formes différentes, apporte un petit côté tactique au fur et à mesure que le terrain se remplit. Il devient de plus en plus nécessaire de prendre des risques pour être le premier à tout poser, et l’aimantation de plusieurs pièces déclenche immanquablement des réactions enthousiastes autour de la table. 

En bref, un jeu d’ambiance indispensable pour commencer une soirée, ou la finir !

C'est top !!

C'est frustrant !!

Fiche technique

Paula et Robert Henning

1 à 4 joueurs, à partir de 14 ans

Moins de 30 minutes

20€

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *