TEST

Les Muzo – Test – Stay Cool –

Stay Cool est un party game où l’on accepte de se faire bombarder de questions pour 3 à 7 joueurs.

Stay Cool est un jeu d’ambiance dans lequel vous testez votre capacité à faire plusieurs tâches à la fois et à supporter la pression en répondant à plein de questions.

Stay Cool est un jeu compétitif dans lequel les joueurs s’affrontent au cours de 3 manches. Lors de chaque manche, chaque participant est joueur actif une fois et se fait bombarder de questions par deux autres joueurs. L’un des deux interrogateurs pose des questions auxquelles le joueur actif répond à l’oral. L’autre pose des questions auxquelles le joueur actif doit répondre à l’aide de 7 dés comportant des lettres sur leurs six faces, en constituant des mots. L’interrogateur n’attend pas que le joueur actif ait répondu correctement à la question de l’autre interrogateur pour poser la sienne ! Bien au contraire ! Les deux interrogateurs bombardent le joueur actif de questions et les répètent sans cesse s’il ne répond pas !

Chaque manche est chronométrée grâce à un sablier et dure 2 minutes. A la première manche, le sablier qui dure 30 secondes est retourné 3 fois par un autre joueur que le joueur actif. Lors de la deuxième manche, c’est le joueur actif qui doit veiller à ce que le sablier soit retourné avant qu’il n’ait fini de s’écouler, sinon son tour se termine immédiatement. Lors de la dernière manche, le joueur actif doit faire la même chose mais complètement à l’aveugle, sinon son tour se termine !

Le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie a gagné.

Plus le joueur répond à un nombre important de questions posées par chaque interrogateur, plus il marque de points. Son score de chaque manche est calculé en multipliant les points obtenus aux questions écrites et les points obtenus aux questions orales.

0 %
Echelle du Plaisir

Eh bien, Stay Cool, on aime beaucoup ! Le jeu apporte tout ce qu’on attend de lui : on rit, on hurle, on stresse (un peu) mais surtout on s’amuse ! Il est clair que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Il faut aimer les jeux dans ce genre et surtout aimer (accepter ?) de se faire bombarder de questions, d’être sous la contrainte du temps et d’être parfois mis en difficulté.

Alors, oui, on peut dire que Stay Cool est un peu un jeu pour torturer les copains. C’est ça qui fait marrer aussi, et ça reste gentillet parce que les copains sont consentants.

On reprochera peut-être à Stay Cool ce qu’il est au final : un jeu pour les gens qui restent performants malgré la pression et qui sont multitâches. Ceux qui ne le sont pas pourraient se sentir frustrés et mis en difficulté (même si cela reste un jeu).

En tout cas, nous recommandons Stay Cool qui remplit parfaitement sa fonction de jeu d’ambiance et qui s’appréciera volontiers à un grand nombre de joueurs.

C'est top !!

C'est frustrant !!

Fiche technique

Julien Sentis

3 à 7 joueurs – à partir de 12 ans

25 min

18€

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *