matagot
NEWS

Les nouvelles pépites de Matagot

Vous allez enfin adorer la rentrée !

Echelle du plaisir 66%

Ca y est la rentrée ludique de Matagot est annoncée et elle est bien chargée ! Muss vous en parlait ici dans sa vidéo en direct de PEL avec la jolie Magali, le calendrier des sorties est aujourd’hui dévoilé. Pour plus de simplicité l’éditeur clarifie son offre, les jeux sont répartis en 4 catégories : expert, pour tous, kids et fun. Il sera maintenant plus aisé de se repérer et cibler les jeux qui vous conviennent.

Voici un aperçu des jeux qui vous attendent :

LES SORTIES DU 30 AOUT

dungeon academy

Dungeon Academy un roll and write de la gamme pour tous où vous créez votre propre donjon et parcourez cet incroyable labyrinthe fantastique dans lequel vous trouverez des potions, affronterez des monstres et le boss final. Construisez le parcours le plus intéressant pour engranger les points et décrocher votre diplôme !

 
iron curtain

Iron curtains est un jeu expert de 18 cartes intégrant la gamme de jeux mini. Le jeu vous plonge dans l’univers de la guerre froide où vous incarnerez les USA vs l’URSS. Vous prendrez des décisions tactiques et stratégiques pour étendre votre influence et imposer votre idéologie sur le monde. Et tout cela en ne posant qu’une carte par tour ! Des choix cruciaux et de sacrés dilemmes en perspectives retranscrivant l’ambiance de l’époque à merveille.

LES SORTIES DU 13 SEPTEMBRE

aeons end les sans noms

Plus besoin de présenter Aeon’s end cet incroyable deckbuilding coopératif reproduisant parfaitement les sensations de chaos d’une attaque où vous devez combattre ensemble la Némésis partie à l’assaut de Gravehold. Dans cette extension, vous retrouverez 2 nouvelles némésis ainsi qu’un nouveau mage pour vous aider à défendre la cité souterraine.

polar party

Polar party est un petit jeu de la gamme enfant dans un univers so cute. Quand les parents ne sont pas là les petits pingouins lancent une polar party ! En glissant sur des icebergs ils partent pêcher leur friandise préférée mais attention il se pourrait bien qu’on leur vole des poissons ! En plus les petits doivent être au lit quand les parents rentrent…! A chaque tour vous lancez les dés pour récupérer des poissons, le plus dur sera de vous arrêter au bon moment ! un petit jeu de stop ou encore qui a l’air très sympathique !

 

LES SORTIES DU 20 SEPTEMBRE

bosk

Bosk est un jeu familial sortant tout droit des studios à l’origine de Sagrada.  Prometteur n’est-ce pas? Dans ce magnifique jeu aux couleurs de l’été indien vous faites vivre une forêt au fil des saisons. En plantant des arbres et en prêtant attention aux feuilles qui tombent suivant les vents de l’automne vous pourrez faire grimper votre score ! Entre casse-tête et sérénité, ce jeu mérite une attention particulière rien que pour sa palette de coloris sublime.

couronne emara

La couronne d’Emara est un jeu expert qui combine plusieurs mécaniques : actions de cartes, actions de mouvement et gestion de ressources. Dans le Royaume, tout va bien : ni guerre ni révolte à l’horizon ! Le roi Theodorius le Sage se soucie davantage du bien-être de ses sujets que du pouvoir ou de la richesse. Il cherche aujourd’hui son successeur ! A vous de convaincre la majorité des citoyens en leur offrant un logement et en répondant à leurs besoins. Planifiez vos tours, sachez tirer partie de vos conseillés et prenez garde seul le score le plus bas compte !

LES SORTIES DU 27 SEPTEMBRE

wangdo

Wangdo est un très joli jeu familial qui prend place en Asie du Nord Est. A l’époque, 4 clans d’ours aident le roi du pays à gouverner mais à l’heure de désigner le futur héritier c’est la compétition entre chaque clan pour gagner le trône du roi. C’est le début d’un parcours initiatique où les princes de chacun des clans vont partir en quête des connaissances nécessaires pour porter la couronne royale. Le digne héritier sera celui qui aura accumulé le max de compétences en plaçant des stèles d’ours le long du chemin selon les contraintes imposées.

TALISMAN

Talisman est un jeu de la gamme expert qui se situe à mi-chemin entre le jeu de société et le jeu de rôle. Ici vous incarnez une troupe d’aventuriers propulsés dans l’univers de l’heroic fantasy. Vous allez devoir vous associez pour retrouver les 5 talismans perdus. Vous plongez dans chaque aventure grâce à une véritable narration et des quêtes dont la difficulté ne cesse d’augmenter. Vous prendrez des décisions importantes et combattrez de cruels ennemis mais dépêchez vous pour respecter le temps imparti ! Avec Talisman vous vivez une histoire dont vous êtes le héros !

meeple circus

On ne présente plus Meeple circus ce jeu d’adresse familial où votre seul but est de divertir votre public. Dans cette nouvelle extension de nouvelles guest-stars arrivent au cirque : une ballerine, un motard, ou encore des singes facétieux. Il vous faudra répondre aux consignes du directeur pour récolter les applaudissements du public ! Appliquez vous car seuls votre adresse et votre sens du spectacle sauront faire la différence.

 

De mon côté, difficile de choisir j’ai envie de tout essayer mais si je devais retenir seulement 3 jeux ce serait : Aeon’s end pour son univers et l’esprit de coopération ; Dungeon academy addiction aux roll and write oblige ;  Talisman avec son côté hybride entre jeu de role et jeu de plateau ça sent la tuerie ! Et vous parmi cette vague de nouveauté, laquelle vous tente ?

 
by Julia

Tu peux aussi aimer ça !

3 Comments

  1. Stéphane L. says:

    Si je devais en choisir 3, ce serait Talisman, Iron Curtain et la couronne d’Emara.

    1. Mais vas-tu vraiment en choisir 3 ?? 😀

      1. Stéphane L. says:

        Tu as raison! Déjà, il faudra vérifier l’état des finances après les vacances…et les KS comme Etherfields, voire Dice Throne qui me fait de l’oeil! 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *