NEWS

Du Mind jusqu’à l’Extreme !

L'esprit Up and Down.

Echelle du plaisir 50%
The Mind revient pour Essen 2019, ce jeu de chez Oya ayant raflé l’As d’Or, dans une nouvelle formule intitulée « Extreme ». Alors que cache ce nouveau nom ? Et bien dorénavant, ce n’est pas un deck que les joueurs se partageront autour de la table, mais bien deux paquets de 50 cartes ! Le premier montera dans les chiffres tandis que le deuxième fera l’inverse. Deux decks, deux piles de défausses et deux esprits farfelus. Il faudra donc user encore de pouvoirs et de vos capacités de gourou pour compléter de manière ascendante ET descendante la suite chronologique. A noter que le jeu proposera aussi certains niveaux ou il faudra jouer face cachée, rien que ça….
 
Mon avis sur cette nouvelle annonce, que dire après mon expérience de The Mind. Un bilan pour moi qui était très mitigé voir pas bon, je reconnais que ce jeu est très original dans son approche. Apparu comme étant un Ovni ludique et ayant entendu beaucoup de bruit dessus, ma partie ne m’a pas donné envie de continuer ou bien de pousser mes limites cérébrales. Pourquoi ? Car j’avais la nette sensation de n’avoir aucune emprise, stratégie, rôle ou bien encore décisions pures sur ce jeu. On joue une carte et on espère que l’on a bien « joué ». Je dois avouer que j’ai été pris par le sentiment du « je sais que tu sais que je sais…. » qui marche bien dans le début de partie, mais passé 2/3 rounds et bien le calme et le silence font place autour de la table.
 
Avec deux decks, une nouvelle façon de jouer et des niveaux cachés, nul doute que cette édition trouvera succès chez son public. Pour les autres comme moi avec une  mauvaise expérience, cela suscitera une nouvelle session de jeu avec ces nouvelles conditions. Mais j’avoue ne pas être pressé pour rejoindre une tablée.
 
 

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *