Le JDR

Quelques JDR et puis s’en vont

Un petit cocktail de nouveautés et plus...

Echelle du plaisir 90%

The Witcher

Vous avez fini le jeu vidéo “THE WITCHER” à 100%? Vous avez dévoré la saga des romans d’Andrzej Sapkowski? Et vous avez tout de même envie de vous replonger dans la forteresse de “Kaer Morhen”? Et bien l’éditeur Arkhane Asylum a tout prévu…

The Witcher le jeu de rôle est déjà dans les bacs et vous allez pouvoir revêtir votre armure de sorceleur et vous munir de votre épée en argent pour aller dénicher les noyeurs du village voisin.

Talsorian Games a confié la traduction et la distribution de la gamme au studio de développement francais, ce qui n’est pas pour nous déplaire! Fort de leur expérience dans la traduction, je suis sûr qu’ils vont nous réserver de bonnes surprises et que le jeu va nous plonger tout droit dans les méandres du Nilfgaard. Vous allez pouvoir vous plonger dans le monde de The Witcher, ce qui vous permettra d’incarner des personnages tirés de votre univers préféré.

Le système Fuzion développé par Mike Pondsmith, créateur du jeu de rôle Cyberpunk nous promet de belles parties. Au moment où vous lisez ces lignes, l’écran de The Witcher: Seigneurs & Fiefs, le premier supplément officiel pour le jeu de rôle The Witcher est en précommande sur le site d’Arkhane Asylum.

Cet écran en 4 volets sera fourni avec un livret de 16 pages, vraie mine d’informations pour peupler vos cités. Une nouvelle race sera jouable “les Halfings”, les petits êtres au gros appétit seront de la partie.

Alors préparez vous à croiser le fameux Géralt de Riv, de succomber aux charmes de la sorcière Yenefer et à vous perdre dans les rues d’Oxenfurt…

Nephilim Légende

“Nephilim est le jeu de rôle de l’occulte contemporain dans lequel vous jouez des esprits magiques aux prises avec les sociétés secrètes. Les éditions Mnémos vous proposent de réactiver vos stases et de découvrir l’un des jeux de rôle mythiques de création française : Nephilim dans une toute nouvelle édition entièrement repensée – Nephilim Légende”.

C’est ce que nous promettent  les Edition Mnémos! En tout cas, un superbe bijoux vient d’être livré aux pledgers du financement participatif! Un coffret monumental, du matériel de jeu, pour des mois et des mois d’aventures dans le monde occulte contemporain de cet univers.

“Dans Nephilim, vous jouez un esprit élémentaire antédiluvien qui s’incarne durant des moments-clés de l’histoire humaine. Au sein du monde occulte, vous tentez de déjouer les sombres complots des sociétés secrètes comme les Templiers…”  Dixit encore une fois Mnémos, mais ça nous pose un petit souci car Nephilim c’est tellement énorme que peu de joueurs débutants iront s’atteler à la tâche titanesque qu’est de lire des heures de description! C’est complet, dense et plein de background très détaillé. Les joueurs qui ont un peu de bouteille vont adorer, c’est la quintessence de l’occultisme contemporain. C’est annoncé ouvertement, cette perle est faite pour les harcores gamers du JDR!

Peu de joueurs vous parlerons de Nephilim… C’est pour ça que je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté de cette petite perle! Surtout si vous aimez le genre occulte fantastique moderne. C’est littéralement la compilation de 20 ans d’écrits remis à la sauce 2019. Et cela pensé pour les gens qui n’avait jamais ouvert un des livres des anciennes éditions.

Une petite nouveauté est la progression des personnages, 5 volumes donc 5 épisodes d’une campagne trépidante.

Enfin c’est ce qu’on nous promet…  Nous, on a hâte de le lire !

 

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *