NEWS

Retour sur la 20ème édition des Utopiales !

De la SF mais aussi des jeux

Echelle du plaisir 82%

Du 31 octobre au 3 novembre 2019 s’est tenue la 20ème édition des Utopiales à Nantes. Cet événement met à l’honneur chaque année la littérature et le cinéma autour de la Science-Fiction. Mais il dispose aussi de son Pôle Ludique ! Jeu Descouvre était sur place pour couvrir l’événement !

Il faut dire que cette édition a rencontré un franc succès. Il fallait souvent jouer des coudes pour circuler au sein du festival (qui se tient en intérieur, à la Cité des Congrès de Nantes).

Du côté ludique, un espace était réservé aux éditeurs et distributeurs. Quelques grands classiques du jeu pouvaient être essayés librement.

Des nouveautés pouvaient être testées pour notre plus grand plaisir. On a vu du Last Bastion, du Deep Blue, la version française tant attendue de Betrayal at House on the Hill, ou encore l’excellent Paranormal Detectives.

Les Utopiales c’est aussi l’occasion de jouer aux jeux de demain grâce à l’espace Auteurs de jeux. Nous y avons notamment croisé Phil et Matthieu de chez Cosmo Duck, alors que leur campagne en financement participatif de la Roll and Write Collection se terminait sur un franc succès.

Différents ateliers et activités étaient proposés par les associations: de la peinture sur figurines, du jeu de rôles, des escape games, etc.

Les Utopiales sont un événement à suivre et auquel c’est toujours un plaisir de participer. A l’année prochaine !

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *