NEWS

Retour sur le festival Ludouest 2019 !

24 heures de jeu et de Bretagne !

Echelle du plaisir 80%

Les 26 et 27 octobre 2019, se tenait le festival des « 24 heures du jeu », aujourd’hui Ludouest, à Theix, en Bretagne. Jeu Descouvre était présent pour couvrir l’événement.

Pour cette 17ème édition, Ludouest a donc convié joueurs, éditeurs, distributeurs, associations mais aussi créateurs de jeux !

De nombreux stands de professionnels mettaient à disposition des jeux à tester, classiques ou nouveaux. Plusieurs sorties récentes pouvaient être testées comme Save The Meeples, l’excellent Paranormal Detectives, Ishtar, etc. Il était également possible de jouer à  plus de 300 jeux en « libre-service » le temps d’une partie. On retrouvait également du cosplay, de la figurine et du jeu de rôles.

 

La nouveauté de cette année était la tenue du TINO, Trophée des Imaginatifs Néo-créateurs dans l’Ouest. Plusieurs prototypes étaient en compétition. Le jury était notamment composé de Tom Vuarchex et de Rémi Saunier.

Ludouest est un festival agréable. Il était toujours possible de s’installer à une table et de jouer. Le festival est bien organisé et l’accueil toujours sympathique. Pour les noctambules, le festival reste même ouvert en nocturne ! 

Pour en savoir plus sur le festival et visiter le site de Ludouest, vous pouvez cliquer sur la vignette. Rendez-vous en 2020 !

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *