NEWS

Et hop là! Deux p’tits nouveaux chez Opla!

Je prendrais bien un crabe farci.

Echelle du plaisir 91%

Les jeux Opla ont annoncé la sortie de deux nouveaux jeux pour 2020, [kosmopoli:t] en janvier et La Marche du Crabe en juin. Et ce sont deux jeux que nous avons eu l’occasion d’essayer.

Ce n’est plus un secret, [kosmopoli:t] a été pour nous un coup de coeur de cette année 2019. On en parlait récemment, à l’occasion de notre micro-reportage sur le BGF 2019.
 

Ce qui est clair, c’est que le jeu est atypique et fait parler de lui. Pour rappel, [kosmopoli:t] propose une expérience coopérative  unique où des plats vous sont dictés dans des langues étrangères. Le tout chronométré et livré avec l’application qui va bien.

 
La Marche du Crabe est un petit jeu de cartes qui se joue à deux. L’univers est tiré du court-métrage et de la trilogie en BD d’Arthur de Pins. Le jeu met en scène le fameux crabe qui ne peut changer de direction, à la recherche d’objets cachés disposés derrière des cartes retournées. La mécanique du jeu rappelle cette caractéristique puisque l’un des joueurs peut déplacer le crabe horizontalement, l’autre uniquement verticalement.
 
En bref, les Jeux Opla annoncent là deux jeux que nous attendons avec impatience et il y a de fortes chances qu’on vous en reparle!
 

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *