cmon
NEWS

Teburu, le jeu de société du futur !

Une nouvelle façon de jouer vu par CMON

Echelle du plaisir 80%

CMON, éditeur connu surtout pour ses projets Kickstarter dantesque, a annoncé il y a quelques jours son projet gaming Teburu.

Derrière ce mot qui sonne le Kansai se cache un projet qui pourrait revoir la manière de jouer. Si aujourd’hui la digitalisation partage les joueurs, notamment avec les applications des jeux Fantasy Flight Games, CMON veut quant à lui pousser l’expérience encore plus loin.

En collaboration avec Xplored, spécialisé dans du jeu digital, la promesse est faite sur une dynamisation du plateau, sonore et autres, de jeu via une numérisation et un mariage entre le physique et la technologie. Ainsi, pions, figurines, dés seront alimentés de petits sensors, tags et magnets qui rendront la pièce du jeu connue via l’application.

Une interaction parfaite et en temps réel entre le physique et le virtuel, du moins c’est ce que nous propose cette éditeur. Le premier jeu à voir le jour sera Zombicide Evolution Las Vegas, un jeu rapide simple qui se prête assez habilement à ce périlleux exercice.

Pour ma part je suis totalement hype et j’aime vraiment le côté ambiance sonore qui renforce vraiment l’immersion, à voir donc si tout ceci tient ses promesses.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Tu peux aussi aimer ça !

3 Comments

  1. Carrément hyper aussi !! Mais juste un peu peur du prix 😅

    1. Yes ça va tapoter niveau prix je crois, puis mine de rien jouer sur du néoprène avec des tuiles, des figurines 2.0, ça commence à faire beaucoup ^^

      1. J’avoue 😉. Wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *