KICKSTARTER NEWS

Trial By Trolley, un train d’enfer

Un projet déjanté et diabolique

Echelle du plaisir 94%

Vous êtes amateur de jeu fun et avec un zeste d’humour noir ? Arrêtez-vous un instant sur ce nouveau projet, actuellement sur kickstarster, délirant et totalement loufoque, Trial By Trolley. A l’initiative de ce titre diabolique, l’auteur de Joking Hazard, dans votre esprit ce nom résonne si vous connaissez la bande-dessinée Cyanide and Happiness mettant en scène deux compères aux situations souvent très très osées.

Ce projet suit les traces de son prédécesseur avec un humour encore plus noir et des décisions immorales à souhait. Le but du jeu est vraiment très simple, être le joueur en possession du plus petit nombre de jetons « Mort », oui rien que cela. Comment se déroule donc un tour de jeu ? Très simple pour un titre basé sur la fluidité, l’humour et le papotage. Un joueur prend le rôle d’un conducteur de train et le restant des protagonistes se scinde en deux équipes. Le conducteur aura devant lui deux choix aléatoires de voies ferrées, Nord et Sud, avec une situation mettant en avant des personnages pouvant potentiellement être tués. Car oui il faudra faire un choix sur votre prochain « meurtre ». 

A partir de ce moment, les autres joueurs vont devoir oeuvrer dans le but d’essayer de sauver leur voie et de ce fait placer une carte « innocente », pour jouer sur la corde sensible du conducteur. Mais c’est sans compter sur l’esprit pervers du jeu, jouer sur la voie des autres en positionnant une carte sabotage puis un motif afin d’influencer le choix du conducteur avec une plaidoirie du genre « Mais regardez donc il y a un pédophile sur la voie Nord, mais le pauvre il ne sait pas qu’il est cancéreux !! »

Beaucoup de rires et de fun autour de la table, si on aime l’humour noir et le politiquement pas correct. A ce stade, la campagne est financée à plus de 2 900 % avec plus de 2 millions de dollars et un ticket d’entrée de 22 euros, un franc succès sachant qu’il reste encore une vingtaine de jours avant la fin de campagne.

Etant un fervent consommateur de ce genre de produit et de cette ambiance particulière, nul doute que mon degré de « Hype » est à son paroxysme, je ne peux que vous inciter à y jetez un coup d’oeil.

Fiche technique

Cyannide & Happiness – Skybound Games

3 à 9+ – à partir de 16 ans

30-60 min/session

22€

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *