NEWS

Du Warhammer 40k chez les marchands de journaux !

L'arrivée des Space Marines en librairie.

Echelle du plaisir 85%
Les collections Hachette sortent aujourd’hui un hebdomadaire consacré à WARHAMMER 40000. La collection promet de rassembler deux belles armées accompagnées de décors, véhicules, etc. et surtout du matériel nécessaire pour monter et peindre tout ce petit monde.
 
L’objectif affiché est également d’apprendre à jouer avec ces armées afin de les mener dans des batailles épiques à la sauce 41ème millénaire. Et combien ça coûte ? Se lancer dans la collection complète représentera un réel investissement (à plusieurs centaines d’euros si l’on en croit les informations visibles sur internet). En revanche, ce numéro 1 à 1,99€ est un très bon plan. Il contient 3 pots de peinture CITADEL (Retributor Armor, Abaddon Black, Macragge Blue), 3 Space Marines sur grappes et un pinceau (qui n’a pas l’air terrible lui). En bref, le numéro 1 envoie du lourd et son achat est très rentable… Libre à vous de continuer la collection ou pas.
 
Le Groupe Hachette et sa vision du jeu, la collection WARHAMMER Conquest est le fruit de Hachette Collections, elle-même filiale de Hachette Livre. La filiale est une habituée des collections de livres, BD et figurines en vente sous forme de numéros à acheter chez les marchands de journaux. La sortie d’une gamme WARHAMMER est cohérent avec la volonté affichée du groupe de se diversifier en se lançant dans le domaine du jeu grand public (pour rappel, Hachette a racheté GIGAMIC il y a quelques mois). Doit-on s’attendre à un autre modèle de distribution du jeu ? Certes, WARHAMMER 40K c’est aussi de la figurine, pouvant être vue comme un objet de collection, mais c’est avant tout un jeu. Et pas une petite licence ! Nous pourrions avoir des surprises à l’avenir.

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *