KICKSTARTER NEWS

Zombicide seconde édition : quelles nouveautés ?

Du zombie 2.0

Echelle du plaisir 74%

7 ans après le Kickstarter de la première saison de Zombicide, CMON lancera le 16 octobre 2019 sa seconde édition. Pour faire bref, il s’agira d’un remake de la première saison. Plusieurs changements et améliorations ont été annoncés récemment.

Tout d’abord, l’esthétique. Il est vrai que cette saison a quand même beaucoup vieilli. Le changement majeur concerne les figurines. Il est clair que CMON s’est amélioré au fil du temps à ce sujet et c’est globalement le cas sur le marché du jeu. Les premiers visuels montrent des figurines beaucoup plus détaillées et adoptant des postures plus dynamiques.

Sur le plan du gameplay, plusieurs changements majeurs ont été annoncés. L’objectif est de rendre les parties plus fluides et plus rapides. Certaines règles (parfois complètement illogiques) ont été modifiées, notamment concernant les priorités de tir. Les zones de spawn seront moins nombreuses mais les zombies apparaissant seront plus nombreux et d’un seul type uniquement. A l’ouverture d’un bâtiment, seules les zones sombres feront apparaître des zombies.

Ce qui posait un vrai souci dans Zombicide, c’était le temps d’installation. Il fallait trouver les tuiles terrain, les orienter, trouver tous les tokens et les disposer aux bons endroits. CMON a, pour remédier à ce problème, prévu certaines améliorations. Par exemple, les portes seront directement représentées sur les tuiles terrain pour éviter de placer des tokens à chaque emplacement dédié en début de partie.

La question qui se pose aujourd’hui est : un joueur possédant la première version va/doit-il acquérir cette seconde édition ? Les changements sont majeurs en termes de matériel. Mais en théorie, il serait facile de convertir sa première édition avec la nouvelle, à l’aide notamment du nouveau deck de cartes zombies et en appliquant les nouvelles règles.

Au total, nous suivrons de près le lancement de cette campagne.

Tu peux aussi aimer ça !

2 Comments

  1. Pourrons nous acheter les survivant afin de les ajouter a la 1ere edition? Je me demande egalement si le fais d’avoir les portes déjà imprimé sur les d’ales ne limitera pas la possibilité de créer nos propre scénario ?

    1. Salut Cédric. Difficile de te répondre concernant les survivants. Nous n’avons pas les infos à ce sujet.
      Concernant les dalles avec les portes déjà imprimées, oui, en théorie, ça peut limiter un peu les possibilités de scénarios. Mais il faut avouer que ça limitera pas mal le temps d’installation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *