KICKSTARTER NEWS

Romero s’invite dans Zombicide

Zombicide devient Goulicide !

Echelle du plaisir 75%

Ca grince chez les joueurs depuis l’annonce par CMON d’un « nouveau » Zombicide Game basé sur l’adaptation du film culte de G. Romero, Night of the Living Dead. A peine terminé leur Kickstarter de Zombicide 2nd Edition, le couvert est à nouveau dressé pour cette version qui propose de renouer avec le classique du genre. 

Revenons donc à la source : George Roméro (1940-2017), est considéré comme le père des films de Zombies (qu’il appelait Goule* dans son premier film) et une des grandes figures du cinema de genre. Son succès démarre après la réalisation du fameux Night of the Living Dead (film d’épouvante au budget de 114 000$ qui rapportera plus de 4 millions $) et qui se veut, au delà d’un film d’épouvante, une critique de la société américaine. Il n’aura de cesse, par la suite, d’articuler cette vision sociétale par le masque du Zombie.

Le film raconte le calvaire d’un groupe de personnes, qui ne se connaissent pas entre elles,  retranchées dans une maison de campagne, pour se protéger des morts qui s’attaquent aux vivants; un tower défense thriller d’avant garde !

Dans son annonce, CMON évoque donc la fusion entre 2 classiques, LE film de Roméro et LA référence du jeu de Zombies Plateau : eux-mêmes (rien que ça); soit « un thriller psychologique plein d’humeurs rocailleuses et de thèmes sombres, associé a l’action d’un zombicide ». Le jeu s’adresse en premier lieu aux fans du film qui pourront reconnaitre, les lieux (tuiles représentant la maison avec détails et environs), les personnages du film et un re-travaille des zombies pour coller au plus près a l’oeuvre originale. 

Ici pas de Runner ou d’abomination mais de nouvelles menaces comme les Breakers (pouvant franchir des barricades crées par les survivants) ou des Goules (menaces plus orientées sur l’angoisse et donc le mental). CMON prévient : « L’utilisation de vieilles tactiques ne sera pas réalisable dans ces nouveaux jeux. Oubliez ce que vous savez sur les principaux antagonistes du Zombicide. » Vous pourrez trouver quelques informations supplémentaires croustillantes sur la page de CMON. Je n’ai personnellement jamais acquis ou joué à aucun Zombicide mais suis tout de même absorbé par ces univers post apocalyptiques; Mes jeux favoris du thème étant Zpocalypse 2 & Dawn of the Zeds. C’est donc en toute partialité que je vous donne mon pré-avis à cette proposition de CMON.

J’ai failli cliquer sur le KS du Zombicide 2nd édition, mais quelque chose d’étrange m’en empêchait;  Comme une ombre glaciale dans le dos qui vous retient, ou un souffle acide qui vous perce le tympan… C’était en fait le spectre de Roméro qui déambulait autour de mon clavier et me rappelait que mon porte-feuille ne pourrait JAMAIS supporter le financement de 2 jeux kilos plastiques. Alors oui, je vous le dit, celui ci je vais le guetter et même si ce scénario à déjà été exploité dans le jeu Zpocalypse de Jeff gracia édité par Greenbrier games. Je vais tendre mon autre tympan pour percevoir si oui ou non si ce jeu respecte le standard. Et oui aussi parce qu’un  jeu de zombies se joue avec peu de balles, des gens qui ne savent pas tirer, un cric de bagnole et surtout une poêle à frire ! Le KS est prévu pour le 10 décembre 2019.

Pour information après Night of the living dead d’autres filmsZ de Roméro compléteront la série, CMON aurait-il d’autres projets dans son sac à malice ?

Tu peux aussi aimer ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *